Limitrophes du centre ville de Montpellier, ces quartiers forment une zone résidentielle calme, principalement constituée de pavillons. En matière d’investissement, le secteur a bénéficié de l’envolée des prix de ces quartiers voisins (Ecusson, Beaux Arts…)
Les rentabilités se situent entre 4,5% et 6% brut. Investissement équilibré.
Ce sont les quartiers qui sont le plus en mouvement depuis plusieurs années. Réhabilitation de plusieurs immeubles, installation de nombreux commerces et entreprises. Quartier dit populaire avec une forte mixité, retraités, familles, étudiants.
Ces quartiers sont très recherchés par les investisseurs car ils font partie des secteurs où les mètres carrés sont les plus bas de Montpellier.
En matière de rentabilité, cela varie entre 6,5% et 7,5% brut. Rendement assuré.
Le quartier est coupé en deux. Hôpitaux Faculté et Alco d’un côté avec une demande locative forte, drainée par les étudiants.
Paillade, Haut de Massane de l’autre qui font partie des zones les plus sensibles de Montpellier, malgré les projets de rénovation urbaine.
Pour ceux qui recherchent du rendement, vous allez être servi. Entre 5% et 14% brut.
Chamberte et Martelle sont des secteurs plutôt résidentiels, zone de vie tranquille, très peu commerçante, ce qui peut être un frein pour certains habitants.
Celleneuve tire son épingle du jeu avec un esprit de village. Grâce à de nombreuses animations et au calme de ses rues, la population y est particulièrement tranquille.
Niveau rentabilité on se situe entre 5% et 7% brut.